top of page

Acerca de

PRENDRE LES BONNES MESURES

Lorsque vous recherchez le meuble parfait, la taille devient tout aussi importante que le style. En apprenant à mesurer votre mobilier et votre espace, vous choisirez le produit qui vous convient le mieux.

Étape 1

Choisir les bonnes dimensions de meuble pour votre espace

Il est recommandé d'avoir les dimensions exactes du meuble qui vous plaît avant de l’acheter afin de savoir s’il peut entrer dans la pièce où vous voulez le placer et s’il passe aisément dans le chemin prévu pour l’apporter jusqu’à cet endroit. 
Il faut tenir compte des coins étroits et du chemin prévu pour acheminer votre nouveau meuble à la place que vous lui avez choisie. Cela peut être un ascenseur, la porte d’entrée, un coin de la cage d’escalier, etc. Il faut penser aux éléments uniques à votre demeure notamment les luminaires, la hauteur des plafonds, etc. qui peuvent réduire l’espace de ce chemin. 

Si vous remplacez un vieux meuble, mesurez-le et communiquez nous les mêmes dimensions. 

Si vous emménagez dans une nouvelle maison ou que vous souhaitez essayer une configuration différente, utilisez du ruban à masquer pour marquer les dimensions sur le plancher. Vous pourrez ainsi visualiser les meubles dans la pièce et mieux connaître l’espace dont vous disposez. Laissez de la place entre les meubles et marchez autour pour constater comment le tout cadre dans la pièce.

Étape 2

Comprendre l’impact des dimensions sur un espace et la livraison

Si vous avez trouvé un meuble que vous aimez, vérifiez les dimensions standards pour voir si le produit a la bonne taille pour votre demeure, sinon demandez une personnalisation.

Largeur : 
En faisant face au meuble, on mesure la largeur de l’extrémité d’un bout à l’autre. Cette dimension vous aide à déterminer la surface que prendra le mobilier dans votre pièce et l’espace requis autour de celui-ci pour l’apporter au lieu désiré. 

Profondeur : 
En se tenant de profil ou en faisant face au meuble, la profondeur est mesurée de l’extrémité de la partie avant à celle de la partie arrière. Si le mobilier possède un angle à l’arrière, il faut mesurer le point le plus large de celui-ci afin d’obtenir une mesure exacte. Cette dernière vous permet de voir comment le meuble s’intègre dans la pièce et s’il peut passer dans les portes, corridors, escaliers, etc . 

Hauteur : 
En se tenant de profil ou en faisant face au meuble, la hauteur est mesurée de l’extrémité du bas, au niveau du plancher, au point le plus haut. Certains meubles ont des pattes ou des coussins amovibles, réduisant ainsi leur taille pour faciliter la livraison. Assurez-vous de mesurer votre espace en tenant compte des dimensions du meuble assemblé et de la taille de l’emballage en prévision du chemin prévu pour la livraison. Cette dimension vous aide à constater la grandeur  et si le meuble passera dans les portes, corridors, escaliers, etc .

 

 

 

 

 

 

Étape 3

Le bon meuble à la bonne place

Avant d’acheter votre nouveau meuble, prenez les mesures dans votre demeure afin de vous assurer d’avoir le mobilier qui convient. 
 

  • Il faut établir le chemin par lequel votre meuble passera de notre camion de livraison à l’endroit dans votre demeure où il sera déposé. Pensez à une porte d’entrée alternative comme un garage.

  • Mesurez la hauteur (A) et la largeur (B) intérieures de tous les couloirs, portes et lieux d’entrée comme les ascenseurs et les escaliers.

  • Mesurez la longueur de l’espace de dégagement (C) situé autour des coins, couloirs, escaliers et ascenseurs.

  • Lors de la prise des mesures, pensez aussi à la hauteur des plafonds, rampes et coins ainsi qu'aux objets fixes comme les gicleurs, luminaires, radiateurs, poignées de porte et autres éléments uniques.

  • Les meubles sont livrés dans des emballages et sont parfois en plusieurs pièces. La taille de l’emballage peut être plus volumineuse que le produit si celui-ci a besoin de peu d’assemblage. 

  • Pour bien passer par le chemin prévu :

    • La hauteur ou la profondeur de l’emballage doivent être moins grandes que la largeur (B) de tous les lieux d’entrée, corridors et portes.

  • Votre nouveau meuble devrait passer par le chemin prévu de livraison sans se frapper contre les cadres de porte, plafonds ou murs. Si vous optez pour le service de livraison Haut de gamme, notre équipe s’assurera de ne pas endommager votre mobilier, murs, planchers ou plafonds. Les livreurs ne vont pas forcer le passage d’un meuble dans un endroit. Nous vous recommandons fortement d’ajouter 15 cm d’espace de dégagement à vos dimensions pour assurer une livraison sans problème. Si le mobilier que vous avez choisi est trop volumineux pour votre espace, merci de mentionner les dimensions exactes dans le champ "autres renseignements" dans la panier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page